Si vous avez fait un peu de théorie militaire, vous avez sans doute entendu parler de la boucle OODA (Observation-Orientation-Décision-Action), ou cycle de Boyd. Boyd est un gars qui a passé pas mal de temps à analyser les combats aériens de la guerre de Corée, afin de définir des " séquences d’évènements".
Comprendre pourquoi le pilote A a réussi à descendre le pilote B, pourquoi le pilote B n’était pas content , deviner lequel des deux avait mangé du kedgeree au petit-déjeuner. La théorie de Boyd se base sur une observation fort simple, comme quoi lorsque A fait quelque chose, B réagit, A fait autre chose, B réagit de nouveau et ainsi de suite, le tout formant un cycle d’actions et de réactions. Le cycle de Boyd. La belle affaire, penserez vous. Mais eurêka! Boyd a eu une idée qui lui vaut d’être aujourd’hui cité dans toutes les écoles militaires du monde. A savoir que si B parvenait à faire deux choses dans le temps où, jusque-là, il n’en faisait qu’une, il modifiait le “processus décisionnel”.
Alors le Droit et la Force l’emportaient.
La théorie de Wylki revient à peu près au même pour beaucoup moins cher. Elle consiste à taper sur la gueule du mec avant qu’il s’y attende. __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ El hombre con el sombrero nos envoi el nos dijo muchas historias asombrosas. Esta noche nosotros cenamos Tortugas! Asi que bueno, ellos seràn. Soy feliz!
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Terichan: celle a 300k, qui coute 300 000, donc ;)
Faradn: Wylki, ton pseudo c’est Wylkitty sur HelloKittyOnline ?