Election de Modo Fr(No EN please)

31 posts

Flag Post

Trois personnes pour le titre de Modo Fr sur Grenouilles et Escargots
-666Silver666
-Anarchosatanique
-Oualid95 (X)Out
-DrHannibal
-Alma
-Zhack
D’abord la presentation du candidat Puis son programme et ses promesses ensuite le vote

Un resultat des votes en chaque debut de pages

Flag Post

Arret Des votes Demain a 17h

Flag Post

Je suis contre l’élection d’un modo sur “Grenouilles et Escargots”. J’aimerais que les gens puissent voter pour cette possibilité.

Flag Post

Je me présente en tant que modérateur pour que le chat Grenouilles et Escargots ne soit plus polluez par ces ricains ou autre personne qui insulte. Je me connecte très souvent et je suis très present sur le chat je pourrais aussi aider les joueurs bloqué dans certains jeu et je promet que le chat regnera dans l’harmonie et la serenité. Sinon j’ai 13 ans et je m’appelle Oualid

Flag Post

Petit rappel du contexte et complément au message de Alafff :

Comme un certain nombre d’entre vous le savent déjà, il a été demandé de mettre un modérateur dans le chan FR (Grenouilles et escargots), suite aux soucis de flood/insulte etc… Après en avoir parlé à d’autres modérateurs (Merci GenX) il nous est donc demandé de choisir quelqu’un qui servira de modérateur pour la salle. Une idée qui semblait plaire aux connectés était donc de voter pour un modérateur nous même, avec d’abord un appel à volontaires et après un vote…
Bien sur il est demandé aux volontaires de parler un minimum anglais et surtout de passer du temps sur le forum et le site (et sous entendu le connaître un minimum également). Un modérateur connecté 10 min par jour n’est pas vraiment utile…

Voila…

Edit : Wah deja tant de réponses avant que j’ai pu poster :|

Flag Post

je revien sur ma décision, dans mon post d’avant je disais que ce n’était pas une bonne idée. Je le pense toujours mais tant qu’à s’en faire imposer un, c’est aussi bien qu’on le conaisse un peu

Flag Post

Salut c est 666Silver666, j’ai 28 ans, j’habite à Liège en Belgique. Je me présente comme modérateur sur notre room. Mes atouts : vieux ( snif ), je parle couramment anglais ( ente autres ) et je suis connecté à peu près tous les jours.
Mes engagements : arrèter les invasions de tarés qui nous empêchent de chatter en paix, être à votre écoute et résoudre vos problèmes de la meilleure manière possible. Si vous avez d autres questions je suis sur le chat. Si vous voulez voir ma tronche c est sur www.myspace.com/belgiansteelband.
Voilà votez bien les ptits loups.

Flag Post

Bon moi c’est Dr.Hannibal, je me présente pour tout simplement vous aidez, j’ai 17 ans.Et si je suis choisi, mais que je ne suis pas assez bon, ben je serais okay pour qu’on me vire ^^.Au faite ça serait pas plus intelligent d’avoir 2 modérateurs? Comme ça il y aura plus de chance qu’il y en est un présent.

Flag Post

Autre proposition :
Faire un truc en 2 tours, qui dure plus de 24h. Une partie appel à candidats et une partie vote…

Flag Post

Je me présente à mon tour comme modératrice. Je vais donc mettre mon curriculum vitae.

Pourquoi je souhaite devenir modératrice ?

D’un part, je le souhaite pour, bien sur, rendre le chan " Grenouilles et escargots " plus vivable pour tout les joueurs. Certains arrivent à vivre avec le chahut des autres, d’autres non. Ce que j’entends par " chahut " est bien sur le fait de dégrader l’ambiance par l’emploi de diverses insultes, de thèmes de discussion pouvant choquer les plus jeunes … ou les plus anciens. Bien sur, je n’irais pas faire ma dictatrice, tant que ça ne déborde pas, il n’y a pas de raison que sanctionner.
D’autre part, je le souhaite pour pouvoir aider les nouveaux à mieux s’intégrer, à mieux utiliser Kongregate, répondre à leurs questions si possible. Etre une sorte de F.A.Q. vivante.
Voilà les deux points qui me semblent être les plus importants.

Mes expériences dans le domaine de la modération ?

Ayant joué à de nombreux MMORPG et ayant eu plusieurs postes à responsabilité, je sais à quoi m’attendre concernant le point de vue qu’il faut avoir afin de trancher le plus correctement possible.

Me concernant.

Mon niveau en anglais est, je pense, assez bon, je ne suis pas spécialement forte mais pas spécialement mauvaise. Il ne devrait pas y avoir de difficulté particulière pour contacter les autres modérateurs Anglophones.
Deuxième point concernant, cette fois, le staff de Kongregate, je ne connais pas grand chose au poste de modérateur sur ce site mais je suppose qu’il doit y avoir une sorte de “tutorial” pour former le personnel, pour ça, aucun problème, j’apprends vite. Ah oui, aussi, j’allais oublier, je suis régulièrement présente sur le chan, pas 24 heures sur 24, mais assez présente en cours de journée les mercredi et week-end ainsi que quelques soirs en périodes scolaire et souvent présente en vacances.
Troisième point que je trouve important, la confiance, comme tout le monde ici présent, personne ne peut réellement donner d’avis concret. Je laisse donc aux joueurs, le soin de nommer le modérateur français qui sera digne de ce poste.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir mes les poser.

Flag Post

Bonjour à tous.

Ainsi que l’a oublié Povpo, un modérateur n’est absolument pas obligatoire. Si vous pensez que le chat francophone n’a pas besoin d’un modérateur, n’hésitez pas à le dire, cette option est tout aussi valable que les autres. Mais mieux vaut que nous choissions nous-même notre modérateur français que l’on nous en impose un, qui ne parlerais sans doute pas notre langue.

Aussi, dans ce cadre, je me présente pour être modérateur notre chat. Pour la petite présentation, sachez déjà que je ne suis pas sataniste, en dépit de mon pseudo que j’expliquerais volontiers à qui le souhaites. Sinon, j’ai 17 ans, passionné d’écriture si cela intéresse certains, un peu no-life sur les bords. J’ai quelques solides notions d’anglais, ce qui s’avère utile dans notre chat où prêt d’un quart des pollueurs s’avèrent être étrangers.

Ensuite, concernant mon programme, et bien, à peu près toutes les choses auxquelles s’engagent un modérateur. La lutte contre le flood, les insultes en tous genres telles que l’on peut les voir assez fréquemment mais je pense surtout que le rôle du modérateur francophone ne doit pas se limiter à ça. C’est aussi aider les joueurs qui auraient des difficultés avec un jeu car ledit jeu serait en anglais ou un autre problème de compréhension etc.

Voila, pour moi, un modérateur, c’est plus qu’une simple punition sur pattes, c’est avant tout un gars qui fait en sorte que les joueurs puissent profiter du chat à coter du jeu, comme l’atout qui est propre à Kongregate. C’est ce que je m’engage à faire.

Je pense que j’ai fait le tour. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Flag Post

je me retire

Flag Post

je me retire

Flag Post

je vote amla

Flag Post

Resumée:
Oualid se retire.5candidats et un refus de moderateur

Flag Post

je vote pour anarchosatanique

Flag Post

moi je vote anarchosatanique

Flag Post

Autre chose …

-Un échantillon de 5/10 personnes qui votent ne sera pas pris en compte.

-Les modos doivent savoir parler anglais.

-Il n’y aura pas de modos pour cette room dixit greg.

-De plus je trouve bizarre que depuis qu’on parle d’éléctions de modos, on se retrouve avec des personnes n’ayant jamais parlé sur le chat qui tout d’un coup devienne super loquace…

-‘Fin l’éléction d’un modo prend facile 1 ou 2 mois pour le staff de kong et vu qu’on aura le nouveau systeme de modération, bah c’est completement useless…

-Encore ensuite, les votes-parce-que-c’est-mon-pote ont absolument pas leurs place ici…

Et enfin si y a vraiment élection des modos, bah je veux bien me présenter (mais comme je le dit il n’y aura pas de modos ^^).

Donc blabla21ansbla, je connais kong depuis un peu plus d’1 an déjà, pour montrer que chui toujours là vous pouvez regarder mes cartes, je les ai toutes eu depuis que je suis inscrit. Sinon j’aime bien kong j’essaye d’y avoir tout les badges (j’y suis presque).

Au niveau du chat bah j’y participe depuis très longtemps les anciens pourront confirmer, je parle anglais, si y a élection des modos c’est entre autre bah parce que j’harcèle les modos/staff de kong pour qu’on en ait un (mais bon comme je l’ai déjà dit, on en aura pas ).
Niveau temps de connection : bah 2-3 heures / jour a peu près (vive la fac qui me donne moins de 15 heures de cours / semaine)…
Niveau expérience de modération : bah déjà pour moi cliquer sur bannir-le-boulet ça demande pas non plus de l’experience mais bon j’en ai si vous considérez cela comme de l’expérience ^^.
Niveau programme : euh … Kongeur , Kongeuse ! Votez pour moi s’tout !

Flag Post

je propose mistic comme moderator. il est tojours sur kongregate! je pense qu’il est une bonne personne…

Flag Post

oui, je suis d’accord avec Roselba! je vote mistic

Flag Post

je vote mistic. il est au levèl 18… signiphique qu’il est toujurs sur kongregate…

Flag Post

avant de voter mistic renseignez vous pour savoir si elle veut et pour d’autres informations …

Bref, pour ma par je vote AnarchoSataniste car il est très présent sur le chat, il est apprécié de pas mal de monde et “est un peu no-life sur les bords” !

J’ai longuement hésité entre Amal et AnarchoSataniste mais je ne connait pas assez Amla pour voter pour elle =s

Cela dit si jamais il y avait une place pour un deuxième modérateur …
Enfin bon , on va pas trop en demander ;p

Flag Post

je connais personellment mistic et je affirme qu’il est tres affidable.

Flag Post

merci Roselba, RETSA et Sardinn pour votre confiance :-)

Flag Post

Et hop je reviens d’avoir confirmation par greg qu’il n’y aurait pas de modos…